Groupe Pages Jaunes dévoile sa nouvelle image de marque

La Société lance une nouvelle image et étend l’expérience de PagesJaunes.caMC en ligne et sur mobile

Montréal (Québec), le 23 mars 2010 —En s’appuyant sur un nouveau logo et une nouvelle campagne publicitaire nationale, Groupe Pages Jaunes (GPJ) a lancé aujourd'hui sa nouvelle identité qui reflète l'évolution de l'entreprise en une société de médias de performance et de solutions marketing.

UNE NOUVELLE IMAGE POUR UN NOUVEAU TYPE D'ENTREPRISE

« Notre nouvelle marque représente un changement important dans notre façon de faire, dans ce que nous offrons aux consommateurs et dans la gestion de notre relation avec nos annonceurs », a déclaré Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. « Nous offrons maintenant une gamme beaucoup plus vaste de produits et de services qui placent les entreprises bien en vue pour les consommateurs qui veulent acheter. Le message transmis est que GPJ est une entreprise à plateformes multiples : nous sommes en ligne, nous avons des services mobiles et nos annuaires imprimés continuent d'être les premiers et les plus utilisés au pays. »

 

UNE MARQUE ET UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE NUMÉRIQUES

 

Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing de Groupe Pages Jaunes, a déclaré « Le nouveau logo de GPJ donne l'image d'une entreprise résolument moderne, innovatrice et numérique. Bien que des changements importants aient été faits, nous avons conservé nos atouts les plus importants, tirant parti de plus d'un siècle de notoriété de la marque; notre célèbre couleur jaune est plus audacieuse et notre logo des doigts qui marchent – un des symboles les plus reconnus dans le monde – continue d'être au cœur de notre identité. »

M. Marceau poursuit : « La campagne publicitaire est jeune et drôle, et elle montre de quelle façon nos plateformes mobiles et Web sont essentielles à l'avenir de Groupe Pages Jaunes. Nous sommes le chef de file canadien dans le secteur des médias en ce qui a trait à la portée en ligne et mobile, au nombre d'annonceurs en ligne et en termes de revenus tirés d'Internet ».

La nouvelle marque et la nouvelle campagne ont été conçues par les agences TAXI 2 et TAXI Montréal. La planification média et les achats médias ont été réalisés par Touché ! PHD.

 

ACCÉLÉRATION DU RYTHME DE L'INNOVATION EN LIGNE ET MOBILE

Parallèlement au lancement de sa nouvelle identité visuelle, GPJ lance aujourd'hui de nouvelles caractéristiques et fonctions pour ses applications mobiles hautement populaires destinées aux téléphones intelligents iPhoneMC d'Apple, BlackBerryMD et AndroidMC de  GoogleMC. GPJ lance aussi des évaluations et commentaires, des profils de restaurants ainsi que des coupons en ligne sur son site vedette, PagesJaunes.caMC.

Au cours des deux derniers mois, l'entreprise a fait l'acquisition de Restaurantica.com, l'une des communautés de restaurants les plus importantes et qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, ainsi que de RedFlagDeals.com, le chef de file incontesté au Canada en matière de promotions, de coupons et d’outils de magasinage destinés aux Canadiens. Durant cette période, GPJ a également lancé à l'échelle nationale une gamme puissante de produits de marketing par moteurs de recherche et de produits d’optimisation pour moteurs de recherche pour les annonceurs qui veulent être trouvés par les clients dans tous les moteurs de recherche.

Pour faire l’expérience du nouveau PagesJaunes.ca et télécharger les nouvelles applications mobiles, rendez-vous à l'adresse : www.pagesjaunes.ca.

 

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l’échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d’applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d’achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n’importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d’opportunités d’affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, Autohebdo.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com.  Pour plus de renseignements, corporate.yp.ca.

 

-30-

Contact:

Annie Marsolais
Directrice générale, Communications Marketing et de l’entreprise
Groupe Pages Jaunes
514 934-4016
annie.marsolais@ypg.com

Fiona Story
Directrice, Communications
Groupe Pages Jaunes
514 934-2672
fiona.story@ypg.com