Retour aux nouvelles

AVIS AUX MÉDIAS - Le 26 novembre, Mes achats, mon quartier lance un défi aux Canadiens : soutenir les petites entreprises en achetant localement

– Possibilités de photos et d'entrevues –

Mes achats, mon quartier, une campagne de sensibilisation à l’achat local de Pages Jaunes (TSX : Y), encourage les Canadiens à adopter des habitudes d’achat responsables en soutenant les petites entreprises de leur communauté. Cette année, pour célébrer sa quatrième édition, Mes achats, mon quartier – désormais une campagne annuelle – continue de mettre l’accent sur le samedi situé entre le Vendredi fou et le Cyberlundi, et demande aux Canadiens de prendre part au Défi Mes achats, mon quartier en faisant un achat local le 26 novembre prochain, au cours de l’un des week-ends de magasinage les plus occupés de l’année.

Environ 12 500 entreprises et plus d’un million de Canadiens ont participé à l’événement Mes achats, mon quartier l’an dernier, ce qui a permis d’injecter 155 millions de dollars dans l’économie canadienne.

QUOI : Les employés de Pages Jaunes, en collaboration avec les associations de commerçants locales, se mobiliseront dans certains quartiers du Canada pour sensibiliser les consommateurs à l’importance des entreprises locales et aux retombées positives du magasinage local. Pour célébrer la cause de l’achat local, des équipes de rue distribueront gratuitement des ballons et des sacs de magasinage Mes achats, mon quartier. Les Canadiens sont invités à se joindre aux festivités et à relever le Défi Mes achats, mon quartier en faisant des achats dans les entreprises locales de leur quartier afin d’exprimer leur soutien.

QUAND : Le samedi 26 novembre – de 11 h à 14 h

OÙ : Les médias sont conviés aux endroits suivants qui sont au cœur des événements Mes achats, mon quartier de chaque quartier.

Montréal

  • Boulevard Saint-Laurent
    Parc des Amériques (angle Rachel Est et boul. Saint-Laurent)
  • Promenade Wellington
    Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (4155, rue Wellington)

Toronto

  • The Kingsway
    Zone piétonnière devant le 3010, rue Bloor Ouest
  • Roncesvalles Village
    Angle sud-ouest des avenues Wright et Roncesvalles (pelouse de la bibliothèque de High Park – 228, avenue Roncesvalles)

Vancouver

  • West End
    Jim Deva Plaza (1200, rue Bute)
  • Kitsilano West 4th Avenue
    Zone piétonnière devant la boutique Miz Mooz (2177 West 4th Avenue)

Calgary

  • Kensington
    Plaza Theatre (1133 Kensington Road NW)
     

POURQUOI : Mes achats, mon quartier vise à sensibiliser les consommateurs aux avantages de soutenir la petite entreprise et à mettre les Canadiens au défi d’acheter localement tout au long de l’année et, tout particulièrement, dans le temps des Fêtes, au moment où les grands événements de magasinage détournent les dollars de nos économies locales. Mes achats, mon quartier rappelle aux Canadiens que les petites entreprises forment l’épine dorsale de notre économie. Elles créent de l’emploi, réinvestissent dans la communauté, conservent le pouvoir décisionnel dans la communauté et contribuent généralement à l’édification de quartiers sains et prospères. Magasiner localement, c’est favoriser l’essor des petites entreprises et, par le fait même, des quartiers où les Canadiens vivent, travaillent et se divertissent.

Pour plus de renseignements sur la campagne, visitez www.mesachatsmonquartier.pj.ca.
 

À propos de Pages Jaunes
Pages Jaunes (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et à renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principales propriétés de recherche en ligne locales au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, le réseau DuProprio/ComFree et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, Comfree, RedFlagDeals, Canada411 et 411.ca, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Par le biais de Mediative, Pages Jaunes est un chef de file dans l’offre de solutions publicitaires nationales par l’entremise de ses divers canaux et services dédiés aux entreprises nord-américaines. La Société détient également JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire mobile dont les plateformes programmatiques exclusives facilitent l’achat et la vente automatiques de publicité mobile entre les marques et les éditeurs. Pour plus d’information, visitez notre site Web au www.entreprise.pj.ca.

 

Renseignements :

Montréal
Béatrice Gougeon
514 688-3936
beatrice@morinrp.com

Toronto
Christina Arseneau
647 302-1448
christina.arseneau@citizenrelations.com

Vancouver
Izabela Leszko
604 805-0423
izabela.leszko@citizenrelations.com

Calgary
Jenny McKenzie
587 226-3665
jennifer.mckenzie@citizenrelations.com 

 

Retour aux nouvelles