Communiqués de presse

Retour aux nouvelles

Pages Jaunes annonce un lockout pour ses employés des ventes syndiqués au Québec

Montréal, le 10 septembre 2018. — Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) (« Pages Jaunes » ou la « Compagnie ») annonce aujourd’hui un lockout touchant environ 130 représentants des ventes syndiqués au Québec. Malgré plusieurs séances de négociations, l’entrée en scène d’un conciliateur et la volonté de Pages Jaunes de conclure une entente; la Compagnie constate que la partie syndicale est demeurée inflexible pendant les négociations visant le renouvellement de la convention collective des représentants des ventes pour le Québec. Devant cette impasse, la Compagnie n’a pas d’autre choix que d’imposer un lockout.

Pages Jaunes tient à assurer ses clients qu’ils continueront d’être bien servis par son personnel-cadre pendant cette période.

« Cette décision est l’une des nombreuses mesures que la Compagnie a dû prendre au cours de la dernière année pour assurer son redressement et sa pérennité dans un environnement d’affaires en constante évolution. Il est clair que le statu quo est incompatible avec le marché dynamique et hyper-compétitif dans lequel nous évoluons. Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de créer une Compagnie qui surpasse les attentes de ses clients, qui offre des emplois stimulants et valorisants à chacun de ses quelque 1 000 employés à travers le Canada et qui assure un rendement adéquat à ses investisseurs », a déclaré David A. Eckert, président et chef de la direction de Pages Jaunes.

« La Compagnie est entièrement disponible pour retourner à la table de négociations, à condition que la partie syndicale manifeste une volonté sincère et qu’elle accepte que le marché dans lequel nous évoluons a radicalement changé. »

À propos de Pages Jaunes Limitée

Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing qui offre des occasions aux vendeurs et aux acheteurs d’interagir et de faire des affaires au sein de l’économie locale. Pages Jaunes détient certains des principaux médias locaux en ligne au Canada, notamment PJ.ca, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, Canada411 et 411, de même que les annuaires imprimés Pages Jaunes. Pages Jaunes est également un chef de file dans l’offre de solutions publicitaires nationales par l’entremise de ses entreprises dédiées pour répondre aux besoins en matière de marketing des grandes marques nord-américaines, y compris Mediative et JUICE. Pour plus d’information, visitez notre site Web au www.entreprise.pj.ca.

Source :
John Ireland
Premier vice-président, Efficacité organisationnelle
communications@pj.ca

Demandes médias :
Leslie Molko
514-843-2337 
514-347-8584
lmolko@national.ca

Relations avec les investisseurs:
Franco Sciannamblo
Premier vice-président et chef
de la direction financière
investors@yp.ca

Retour aux nouvelles