Communiqués de presse

Retour aux nouvelles

Pages Jaunes Limitée annonce la clôture du placement de 315 M$ de billets garantis de premier rang et le remboursement par Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée de tous ses billets garantis de premier rang à 9,25 % en circulation échéant le 30 novembre 2018

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS

Montréal (Québec), le 19 octobre 2017 – Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) (« Pages Jaunes » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive, Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée (l’« émetteur »), a clos le placement déjà annoncé (le « placement ») de ses billets garantis de premier rang.

 
L’émetteur a émis au total 315 millions de dollars en capital de billets garantis de premier rang à 10,00 % échéant le 1er novembre 2022 (les « billets ») à un prix d’émission de 980 $ par tranche de 1,000 $ de capital des billets. Les billets porteront intérêt à compter du 19 octobre 2017 au taux de 10,00 % par année, payable à terme échu en versements semestriels le 1er mai et le 1er novembre de chaque année à compter du 1er mai 2018.


Les billets ont été offerts par voie de placement privé au Canada en vertu d’une dispense de prospectus. Les billets ont aussi été offerts aux États-Unis aux personnes qu’il est raisonnable de considérer comme des acheteurs institutionnels admissibles en vertu de la Rule 144A prise en application de la Securities Act of 1933 des États Unis (la « Loi de 1933 ») et à l’extérieur des États-Unis, aux personnes non considérées comme des personnes des États-Unis (U.S. person) selon le Regulation S pris en application de la Loi de 1933.


Remboursement des billets garantis de premier rang existants
L’émetteur affectera le produit net rapporté par la vente des billets, déduction faite des commissions des preneurs fermes et des frais estimatifs du placement, au remboursement de tous ses billets garantis de premier rang à 9,25 % en circulation échéant le 30 novembre 2018 (les « billets garantis de premier rang existants ») aux conditions suivantes :

  • date de remboursement : le 18 novembre 2017;
  • prix du remboursement : 1 000 $ par tranche de 1 000 $ de capital de billets garantis de premier rang existants;  
  • Intérêts courus et impayés (jusqu’à la date de remboursement, exclusivement) : 20,30 $ par tranche de 1 000 $ de capital de billets garantis de premier rang existants; 
  • prix total du remboursement : 1 020,30 $ par tranche de 1 000 $ de capital de billets garantis de premier rang existants.


Le prix de remboursement a été établi conformément aux dispositions de l’acte de fiducie daté du 20 décembre 2012 qui régit les billets garantis de premier rang existants. Les intérêts courus et impayés sur les billets garantis de premier rang existants seront payés jusqu’à la date de remboursement, exclusivement. Au 19 octobre 2017, le capital global des billets garantis de premier rang existants émis et en circulation s’élevait à 292 248 000 $. Toutes les sommes d’argent indiquées dans le présent communiqué sont exprimées en dollars canadiens.


Questions relatives aux lois sur les valeurs mobilières
Les billets ne sont pas admissibles à la vente au public selon les lois sur les valeurs mobilières canadiennes, si bien que l’offre et la vente de billets au Canada ont eu lieu uniquement en vertu d’une dispense de prospectus prévue par les lois sur les valeurs mobilières. 


Les billets n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Loi de 1933  ou d’une loi sur les valeurs mobilières étatique, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis à moins d’être inscrits ou de faire l’objet d'une dispense d’inscription en vertu de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables. Les billets ont été offerts et vendus seulement aux personnes qu’il est raisonnable de considérer comme des acheteurs institutionnels admissibles en vertu de la Rule 144A prise en application de la Loi de 1933, et aux personnes n’étant pas des personnes des États-Unis (U.S. person) dans des opérations réalisées à l’extérieur des États-Unis en vertu du Regulation S pris en application de la Loi de 1933.


Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre les billets ou la sollicitation d’une offre d’acheter des billets et aucun billet ne sera vendu dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente est interdite. Les billets n’ont été offerts qu’au moyen d’une notice d’offre provisoire et définitive et le présent communiqué ne peut constituer le fondement d’une décision de placement. Toute offre publique de valeurs mobilières aux États-Unis doit être présentée au moyen d’un prospectus contenant de l’information détaillée au sujet de la Société et de la direction, accompagnée d’états financiers. L’émetteur n’avait pas et n’a pas l’intention de déposer un prospectus relativement au placement, qui a pris la forme uniquement d’un placement privé.


À propos de Pages Jaunes Limitée
Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing qui offre des occasions aux vendeurs et aux acheteurs d’interagir et de faire des affaires au sein de l’économie locale. Pages Jaunes détient certains des principaux médias locaux en ligne au Canada, notamment PJ.ca, RedFlagDeals.com, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, DuProprio.com, ComFree.com et PJ Immobilier ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, 411, DuProprio, ComFree et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages Jaunes. Pages Jaunes est également un chef de file dans l’offre de solutions publicitaires nationales par l’entremise de ses entreprises dédiées pour répondre aux besoins en matière de marketing des grandes marques nord-américaines, y compris Mediative et JUICE. Pour plus d’information, visitez notre site Web au www.entreprise.pj.ca. L’information contenue sur le site Web de la Société, ou à laquelle le site Web donne accès, ne fait pas partie du présent communiqué et n’y est pas intégrée par renvoi. L’information contenue sur le site Web de la Société, ou à laquelle le site Web donne accès, ne fait pas partie du présent communiqué et n’y est pas intégrée par renvoi.

 

Médias
Joëlle Langevin
Tél. : 514 934-6979
joelle.langevin@pj.ca 

 

Investisseurs
Kevin Chan
Tél. : 514 938-6727
kevin.chan@pj.ca

Retour aux nouvelles