Communiqués de presse

Retour aux nouvelles

Pages Jaunes Limitée nomme David A. Eckert à titre de président et chef de la direction

Montréal (Québec), le 15 septembre 2017 – Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) (la « Société ») a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a nommé David A. Eckert à titre de président et chef de la direction, avec prise d’effet immédiate.

« David a une connaissance approfondie de notre secteur et a déjà largement démontré sa capacité à améliorer le rendement d’entreprises, a indiqué Robert MacLellan, président du conseil d’administration de Pages Jaunes. À titre de chef de la direction, David a prouvé sa capacité à concevoir et exécuter des plans stratégiques afin de produire des résultats. David est la bonne personne pour diriger Pages Jaunes alors que nous nous concentrons sur la stabilisation et la croissance de l’entreprise à long terme. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe de direction. »

M. Eckert a été chef de la direction de sociétés internationales dans une vaste gamme de secteurs au cours de sa carrière de 35 ans. Il a notamment dirigé la transformation commerciale de Hibu, ancien éditeur d’annuaires devenu société de marketing numérique, basée au Royaume-Uni. M. Eckert a aussi été membre ou président du conseil d’administration de nombreuses entités ouvertes et fermées, dont celui de Pages Jaunes Limitée, auquel il siège depuis mai 2017.

« J’admire beaucoup l’entreprise de Pages Jaunes, a déclaré M. Eckert. La Société possède de nombreux atouts sur lesquels nous pourrons miser afin de bâtir une entreprise remarquable. Je sais que mes talentueux nouveaux collègues et moi sommes déterminés à combler nos clients et à créer une valeur appréciable pour les actionnaires. »

M. Eckert continuera de siéger au conseil d’administration de Pages Jaunes Limitée. Ken Taylor, président et chef de la direction par intérim, demeurera premier vice-président et chef de la direction financière.

À propos de David A. Eckert
Au cours des 35 dernières années, David Eckert a été chef de la direction de sociétés internationales œuvrant au sein de nombreux secteurs (y compris Hibu Group, fournisseur de services de publicité imprimée, de services de site Web et de service Internet à des petites et moyennes entreprises). Au surplus, il a été vice-président et associé de Bain & Company et membre ou président du conseil d’administration de nombreuses entités ouvertes et fermées, dont Hibu Group, X-Rite, Inc. (NASDAQ : XRIT), Clean Harbors, Inc. (NYSE : CLH) et Italiaonline S.p.A. Il est diplômé en économie et en génie de l’Université Northwestern et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School, où il a reçu les bourses Baker Scholar et Loeb Rhoades.

À propos de Pages Jaunes Limitée
Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, le réseau DuProprio.com/ComFree.com, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, 411, Bookenda et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Par le biais de Mediative, Pages Jaunes est un chef de file dans l’offre de solutions publicitaires nationales par l’entremise de ses divers canaux et services dédiés aux entreprises nord-américaines. La Société détient également JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire mobile dont les plateformes programmatiques exclusives facilitent l’achat et la vente automatiques de publicité mobile entre les marques et les éditeurs. Pour plus d’information, visitez www.entreprise.pj.ca.

Médias                                      Relations avec les investisseurs
Joëlle Langevin                        Kevin Chan
Tél. : 514 934-6979                 Tél. : 514 938-6727
joelle.langevin@pj.ca                kevin.chan@pj.ca




 

 

Retour aux nouvelles