Les technologies numériques révolutionnent et perturbent simultanément le paysage canadien à de nombreux niveaux. L'industrie de la vente au détail n'y fait pas exception. Comme le comportement des consommateurs suit de près cette évolution numérique, les entreprises locales ont parfois du mal à suivre: le fossé numérique entre eux ne fait que s'agrandir.
Pour assurer leur survie, les entreprises ont besoin de plus qu'un site Web : ils doivent transformer leur modèle d'affaires.
Prenez part à une discussion expliquant le rôle clé des gouvernements pour soutenir l'industrie de la vente au détail et apprenez-en plus sur les initiatives que des municipalités ont mises en place pour stimuler le secteur économique de la vente au détail locale.
Presentateurs:
- Dayna Spiring, présidente et directrice générale, Développement économique Winnipeg
- Andrea Reimer, conseillère et présidente, Comité des politiques et priorités stratégiques, Ville de Vancouver (C.-B.)
- Michael Thompson, conseiller et président, Comité du développement économique, Ville de Toronto (Ont.)