Dany Paradis

Dany Paradis

Dany Paradis

Premier vice-président, Opérations et chef des ressources humaines

Dany Paradis exerce les fonctions de premier vice-président, opérations et chef des ressources humaines. M. Paradis s’est joint à Pages Jaunes en juin 2014. Il est chargé d’exploiter les forces de l’équipe des opérations et des ressources humaines et de se concentrer sur l’évolution de Pages Jaunes tout en développant des stratégies qui permettront d’instaurer une culture numérique au sein de l’entreprise.

Comptant plus de 20 ans d’expérience de haut dirigeant dans les domaines de la gestion des ressources humaines et des affaires publiques dans des entreprises bien connues des secteurs des ressources naturelles, de l’athlétisme et des services professionnels, M. Paradis prolongera chez nous une carrière déjà bien remplie.

Au poste de vice-président, gestion du changement et chaîne d’approvisionnement à Fibrek, une entreprise de pâtes et papiers, M. Paradis a démontré ses qualités de chef et sa capacité d’innover et de piloter le changement dans une période difficile et stressante alors que l’entreprise devait gérer sa croissance et l’intégration des acquisitions dans le cadre d’une offre publique d’achat non sollicitée qui la visait.

Dans ses fonctions de vice-président, RH et amélioration continue pour Adidas Group, M. Paradis a développé et mis en œuvre une approche unique en matière de gestion des employés qui était alignée stratégiquement sur les objectifs de l’entreprise. Il a dirigé une équipe, composée des membres de la haute direction et d’autres gestionnaires, chargée de formuler les nouvelles valeurs de l’entreprise. Il a également participé aux initiatives d’engagement des employés qui ont permis à l’entreprise de s’arrimer à cette nouvelle culture. M. Paradis a aussi passé sept ans à Domtar inc. aux postes de vice-président, RH du groupe Pâtes et papiers et de vice-président, services RH. Il était responsable de 10 000 employés. Il a joué un rôle important dans la transformation amorcée par Domtar au début des années 2000. Il a aussi fait partie de l’équipe responsable des fusions et acquisitions et de l’intégration.

Au début de sa carrière, M. Paradis a travaillé comme actuaire-conseil en régimes de retraite.

Dany Paradis est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval et est associé de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. M. Paradis a également réussi l’Advanced Leadership Program de l’Université McGill et a obtenu l’agrément de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a siégé au conseil de plusieurs fondations, associations et sociétés publiques. Il est animé par un fort sentiment d’engagement social et recueille des fonds pour financer la recherche dans la lutte contre les cancers pédiatriques.