François D. Ramsay

François D. Ramsay

François D. Ramsay

Premier vice-président, Affaires corporatives et conseiller juridique principal

François D. Ramsay est premier vice-président, Affaires corporatives et conseiller juridique principal chez Pages Jaunes. M. Ramsay a été nommé à ce poste en mars 2003.

Depuis les 10 dernières années, François D. Ramsay a été impliqué dans des dossiers variés affectant les entreprises où il était employé, tels que les fusions et acquisitions, les financements de dette et d'équité, la régie d'entreprise ainsi que des litiges d'envergure.

Avant de se joindre au Pages Jaunes, M. Ramsay a été vice-président, conseiller juridique principal et secrétaire corporatif chez Les Vêtements de sport Gildan Inc., chef de file au Canada dans la fabrication et la mise en marché de vêtements de sport de haute qualité. Entre autres choses, lors de son séjour chez Gildan, M. Ramsay a mis en place les procédures corporatives requises afin de respecter les nouvelles règles de régie d'entreprise suivant l'adoption de la loi Sarbanes-Oxley Act of 2002 (administrée par la Securities and Exchange Commission des États-Unis).

De 1994 à octobre 2000, M. Ramsay a occupé plusieurs postes de direction chez Le Groupe Vidéotron ltée, une des plus importantes entreprises canadiennes de communications intégrées. En tant que vice-président, affaires juridiques et secrétaire, M. Ramsay a joué un rôle clé dans les négociations qui ont mené, en octobre 2000, à l'acquisition de Groupe Vidéotron par Quebecor Média. Chez Vidéotron, François D. Ramsay a également occupé les postes de directeur, affaires juridiques et secrétaire, de directeur, financement corporatif et de conseiller juridique. Pendant son séjour chez Vidéotron, M. Ramsay a, entre autres choses, participé à la négociation d'un investissement important pour la filiale de télécommunications d'affaires de Vidéotron et guidé l'entreprise dans une série de transactions juridiques et financières visant des filiales de Vidéotron au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

François D. Ramsay a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal en 1986 et il est membre du Barreau du Québec depuis 1987. Il est également membre de l'Association du Barreau canadien, de la American Bar Association et du Barreau de Montréal.