Ken Taylor

Ken Taylor

Ken Taylor

Premier vice-président et chef de la direction financière

M. Taylor est un haut dirigeant chevronné et possède une expérience des marchés des capitaux. Il a régulièrement dirigé l’élaboration des stratégies de croissance d’entreprises et assuré le leadership sur les plans financier et de l’exploitation nécessaire à la mise en œuvre de ces stratégies.

M. Taylor compte plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la direction d’entreprise et des services bancaires, financiers et d’exploitation, expérience qu’il a acquise au sein de diverses sociétés œuvrant dans le secteur technologique, dont BTI Systems et March Networks Corporation, où il a occupé le poste de chef de la direction financière, Newbridge Networks Corporation, où il a occupé le poste de vice-président, Finances, et Alcatel, où il a été vice-président, Initiatives stratégiques. Avant de se joindre à Pages Jaunes, il a travaillé chez Capital Sports & Entertainment Inc. à titre de chef de la direction financière de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa. Pendant ses mandats au sein de ces entreprises, il a révisé les structure de coûts, restructuré la dette et réuni les capitaux nécessaires pour financer et accélérer la mise en œuvre des plans de croissance.

M. Taylor est comptable agréé et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université St. Francis Xavier, de la Nouvelle-Écosse, au Canada. Il est également administrateur de longue date et président des comités d’audit et de gouvernance de Sandvine Corporation.