Pascal Thomas

Pascal Thomas

Pascal Thomas

Premier vice-président et chef de la direction numérique

Pascal Thomas s'est joint à Pages Jaunes en décembre 2014. M. Thomas est chargé de définir, de développer et de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise à long terme, ainsi que de cibler les nouvelles occasions qui favorisent la croissance de Pages Jaunes et renforcent sa position de chef de file des médias numériques locaux au Canada. Il joue aussi un rôle de premier plan en déterminant les tendances en matière de technologie, de médias sociaux et de recherche locale, ainsi que les comportements sociaux qui favoriseront le succès de notre entreprise.

M. Thomas compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la technologie. Avant de se joindre à Pages Jaunes, il a occupé les fonctions de président et directeur général, Marketing et innovation à Mappy, un service en ligne novateur de préparation d’itinéraires établi en France. Il a joué un rôle clé dans le renouvellement de la marque, des produits, du modèle d’affaires et de l’offre de produits de Mappy, pour en faire l’un des deux grands sites de voyage en France. Auparavant, il a été vice-président, Nouveaux médias à PagesJaunes en France.

M. Thomas a aussi occupé des postes de haute direction à France Telecom, Orange et Cosmobilis. Récemment, à titre de vice-président, Next.com (France Telecom), il a été responsable du lancement réussi de diverses plateformes en ligne de partage de photos, de musique et de jeux, dont Pikeo, Djinngo, SoundTribes et Whose Game.

Il est titulaire d’un diplôme en génie logiciel de l’École d’ingénierie informatique de France et a commencé sa carrière comme développeur de logiciels.