Historique

Le premier annuaire imprimé de Pages Jaunes a été publié par l’un de ses prédécesseurs en 1908. L’entreprise a été exploitée comme une division de Bell Canada jusqu’en 1971, année où la Société a été constituée en filiale en propriété exclusive de Bell Canada. En novembre 2002, des fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & Co. et le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario ont acheté les activités à des membres du groupe de Bell Canada. Le 14 août 2003, la Société a lancé son premier appel public à l’épargne en tant que fiducie de revenu et au milieu de 2004, Kohlberg Kravis Roberts & Co. a vendu le reste de sa participation dans l’entreprise.

 

De 2005 à 2010, la Société a réalisé un certain nombre d’acquisitions qui lui ont permis d’étendre sa présence au-delà du Québec et de l’Ontario dans la quasi-totalité des provinces et des territoires du Canada, et lui ont procuré une plateforme nationale pour offrir ses produits et services imprimés et numériques.

 

En 2010, la Société a lancé Mediative devenu un chef de file en publicité numérique à l’échelle nationale et qui offre des services de marketing numérique et de médias de performance de haut niveau pour les agences et les clients nationaux. Elle est aussi propriétaire exploitante de l’un des plus grands réseaux de présentation d’annonces au Canada, gérant l’ensemble des annonces de plus de 500 médias en ligne et offrant un réseau de plus de 20 sites mobiles.

 

En décembre 2014, la Société a conclu l’acquisition de 4400348 Canada Inc., qui exerce ses activités sous la raison sociale Bookenda, et des activités de Candia Digital Group Inc. (dine.TO) en vue de se doter du talent et des technologies nécessaires pour accélérer le développement de nouveaux médias numériques. Grâce à leur forte présence dans le secteur de la restauration de la région du Grand Montréal, les médias numériques de Bookenda offrent aux utilisateurs et aux marchands une plateforme transactionnelle en ligne qui leur permet d’interagir et de gérer facilement les réservations. Quant à dine.TO, elle détient et exploite des guides numériques de restaurants dans la région du Grand Toronto et offre aux utilisateurs une vaste base de données d’inscriptions de restaurants locaux, de critiques, de rabais, de listes de lecture et d’événements ainsi que des capacités de commande en ligne en temps réel.