Appuyer les petites entreprises

Pages Jaunes favorise la réussite et la croissance des petites entreprises canadiennes. Nous prenons part à une série d'activités qui témoignent de notre engagement continu envers le développement de communautés dynamiques et prospères.

Goûte ton quartier

À Pages Jaunes, notre mission a toujours été de promouvoir le succès et la croissance des petites entreprises en les aidants à joindre plus de clients. C’est dans cet esprit que nous avons créé Goûte ton quartier à Montréal en 2013 – une série de promenades gourmandes guidées – pour permettre aux résidents d’explorer quelques-unes des entreprises locales au cœur de nos communautés.

Suite au succès de l’évènement inaugural qui s’est déroulé à Montréal, Goûte ton quartier s’est produit également dans les quartiers de Toronto en 2014. Dans chaque ville, 15 promenades guidées ont donné l’occasion aux participants de découvrir les trésors culinaires de certains quartiers avec l’aide de guides.

Érablière Panache et bois rond de la Promenade Wellington

Pages Jaunes soutient la promotion locale et les projets de développement, ce qui nous a amenés à nous associer avec la Société de développement commercial (SDC) Promenade Wellington, un groupe dynamique de commerçants au cœur de notre quartier.

En accord avec notre engagement à contribuer à l’économie locale, nous avons soutenu la SDC Promenade Wellington à titre de présentateur officiel de leur grand événement annuel, Érablière Panache et bois rond. Dans une cabane à sucre urbaine, des dizaines de restaurateurs, producteurs et artisans offrent leurs propres interprétations des plats offerts dans les érablières.

Pages Jaunes était présent pour capturer les meilleurs moments de la fin de semaine avec un kiosque à photos, et a offert aux participants une occasion de se faire prendre en photo avec des costumes, accessoires et décors pour exprimer le bûcheron en eux. L’événement a duré deux jours et a accueilli plus de 20 000 participants, qui se sont fait prendre en photo, se sont régalés et ont profité des nombreuses festivités de la fin de semaine.

Aider la communauté de New Westminster

En octobre 2013, un quartier historique prospère de New Westminster, en Colombie-Britannique, a été ravagé par un incendie qui a emporté 23 petites entreprises, et en a forcé 25 autres à se délocaliser.

Pour aider la communauté à se rebâtir et retrouver son quartier animé, Pages Jaunes s’est associé à l’organisme local Business to Business Network of Women (B2B NOW) et a recueilli des dons pour le fonds de secours du centre-ville de New Westminster.

Nous avons produit 1 000 sacs en édition limitée à collectionner, qui ont été vendus par les entrepreneures passionnées de B2B NOW dans les commerces locaux de New Westminster. Les sacs étaient ornés d’une image d’archive du quartier touché par l’incendie, et ont été vendus pendant la semaine du magasinage local de la Colombie-Britannique ainsi qu’au cours du mois de décembre.

La vente de nos sacs ainsi que d’autres dons à la campagne nous a permis de recueillir 6 023,24 $ pour le fonds de secours. Des gens de toute la communauté se sont réunis pour soutenir les petites entreprises au cœur de leur quartier.

Soutien aux sinistrés du Sud de l’Alberta et du Lac-Mégantic

À titre de société, nous nous engageons de manière continue à soutenir l’essor et la prospérité des petites entreprises canadiennes afin de contribuer par la suite au développement de communautés dynamiques et prospères. Conformément à ces valeurs, nous avions le devoir d’appuyer les opérations de secours menées après les inondations qui ont ravagé cet été le Sud de l’Alberta, d’une part, et la tragédie de Lac-Mégantic, au Québec, d’autre part.

Nous avons sans tarder fait don de 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en soutien aux opérations de secours menées dans le Sud de l’Alberta ainsi que 25 000 $ supplémentaires en faveur des efforts déployés à Lac-Mégantic. Aussi, l’ensemble des entreprises de High River et de Lac-Mégantic directement affectées par l’une des tragédies ont bénéficié d’un remboursement des factures émises d’avance pour le mois de juillet et d’une annulation des factures pour le reste de l’année. Leurs campagnes de marketing en cours seront maintenues gratuitement jusqu’à la fin de l’année.

 

Soutien aux sinistrés de Fort McMurray

Le 3 mai, des  feux de forêt d’une ampleur inégalée ont déclenché la plus grande opération d’évacuation liée aux incendies de l’histoire de l’Alberta. Des dizaines de milliers de personnes de 12 communautés, dont Fort McMurray, ont dû fuir leurs foyers.

Pages Jaunes souhaite apporter son soutien à ses concitoyens canadiens et à ses collègues de la région de Fort McMurray en versant 25 000 $ au fonds « Feux de forêt en Alberta » de la Croix-Rouge canadienne. De plus, nous avons lancé un portail en ligne afin de permettre à nos 3 000 employés à l’échelle nationale de soutenir personnellement la cause.

Les feux de forêt ont détruit plus de 1600 maisons et bâtiments dans la ville de Fort McMurray et ont ravagé plus de 10 000 hectares de forêt.

Si vous souhaitez manifester votre soutien, vous pouvez faire un don à la Croix-Rouge canadienne en cliquant sur le lien et en sélectionnant l’option Faites un don.