Investir dans nos quartiers

Chaque quartier a un caractère qui lui est propre, façonné par les petites entreprises qui y ont pignon sur rue ainsi que par les gens qui y résident. Ensemble ils donnent le ton à notre communauté, un endroit où il fait bon vivre, travailler et se divertir.

United Way Centraide

Centraide United Way est un organisme qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en agissant sur les facteurs les plus susceptibles d’apporter des améliorations durables et significatives dans la vie des gens. Plusieurs aspects de sa mission s’harmonisent avec l’objectif  et les valeurs de soutien aux collectivités locales de Pages Jaunes. C’est pourquoi nous avons décidé de faire équipe avec l’organisme et de lancer notre collecte de fonds Centraide 2015.

En collaborant avec Centraide United Way, Pages Jaunes aide notamment à :

Recueillir des fonds et les investir localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale;

Soutenir un réseau d’organismes et de projets dynamiques rassembleurs pour les gens et les collectivités;

Investir en fonction des besoins de chacune des collectivités en misant sur l’amélioration de la qualité de vie.


Pages Jaunes et ses employés sont fiers de participer à la collecte de fonds Centraide 2015 qui permet de changer des vies pour la vie et d’appuyer un vaste réseau d’organismes qui soutiennent la réussite des jeunes, assurent l’essentiel pour les familles, brisent l’isolement social ou bâtissent des milieux de vie rassembleurs.

Tour CIBC Charles-Bruneau

Les 7 et 8 juillet prochain, une équipe Pages Jaunes sillonnera en vélo les routes de Gatineau à Boucherville, soit un total de 300 km, dans le cadre du Parcours de la Solidarité de la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Ce défi cycliste vise à amasser des fonds afin d’aider les enfants atteints de cancer via la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.  En participant au Tour CIBC Charles-Bruneau, l'équipe Pages Jaunes contribue directement à offrir un avenir en santé aux 2 000 enfants atteints de cancer annuellement au Québec.  L’an dernier, 3,2 millions $ ont été amassés.  La Fondation est fière d’être désormais présente au sein des quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) desservant une clientèle en oncologie pédiatrique au Québec, soit le Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le CHU Sainte-Justine, le CHU de Québec, le CHU à Sherbrooke et à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Duathlon urbain

Le 28 mai, près de 400 membres du monde des affaires, des médias et des sports se sont rassemblés au square Dorchester à Montréal pour participer à une course amicale en BIXI ou à pied. Tous étaient costumés, pour le plus grand plaisir de leurs collègues de travail et du public venus les encourager.

Arborant fièrement ses costumes et accessoires jaunes, l’équipe de Pages Jaunes a participé au Duathlon et, avec les autres coureurs, a permis d’amasser 360 000 $ pour la Fondation CHU Saint-Justine.

Pages Jaunes présente MTL Ensemble

Au départ, il y a une idée. Soutenues par la passion, le dévouement et le travail acharné, ces idées animent les entreprises en démarrage du monde entier qui repoussent les limites de l’innovation et de la technologie. Pages Jaunes est un fier partenaire de MTL Ensemble, un événement qui rassemble d’influents conférenciers entrepreneuriaux lors de l’édition locale de la Challenge Cup 1776. 

Le projet Sandbox

Chaque année, le projet Sandbox, un organisme sans but lucratif dont le but est de rassembler les personnes vouées à l’amélioration de la vie des plus jeunes citoyens du Canada, organise le plus important événement Sandbox au monde.

En guise de soutien à cette cause, l’équipe de Pages Jaunes, de concert avec des députés, des sénateurs, des ministres, des organismes sans but lucratif, des professionnels et des enfants des alentours, a participé à un concours de construction de châteaux de sable sur le mail de la rue Sparks afin de sensibiliser la population à l’importance de collaborer à l’amélioration de la santé des enfants et des jeunes canadiens.

En plus de participer au concours de construction de châteaux de sable, nous avons organisé un photomaton Pages Jaunes qui a connu un succès retentissant toute la journée!

Journée Excellence Olympique Canada


Chaque sport a ses athlètes historiques et chaque athlète a une histoire avec son quartier : les parcs où ils ont joué au soccer, les patinoires communautaires où ils ont appris à patiner. Pages Jaunes est fière de commanditer la Journée Excellence Olympique Canada, un événement pour célébrer nos athlètes olympiques et leur passion qui prend forme à leur maison, dans leur communauté.
En savoir plus

Jeunes Associés de l’Opéra de Montréal

Pages Jaunes est fière d’encourager les Jeunes Associés de l’Opéra de Montréal à titre de partenaire Alto de La Nuit à l’Opéra. Le dévouement de la relève d’affaires est essentiel à la pérennité des piliers culturels de nos villes et quartiers. Pages Jaunes est plus qu’heureuse d’encourager notre culture et d’offrir un appui à de grandes institutions locales, tel l’Opéra de Montréal, qui contribuent à forger l’identité de nos communautés.

Jardin potager à Pages Jaunes

En mai 2013, une vingtaine d’employés de Pages Jaunes ont retroussé leurs manches pour créer un potager sur le terrain de notre siège social de Montréal. Approvisionné localement, notre potager permet aux employés de cultiver leurs propres légumes organiques et d’en offrir à la collectivité.

En accord avec notre engagement à soutenir les communautés locales, nous avons décidé de donner la moitié de nos récoltes au Réseau d’entraide de Verdun, un organisme communautaire local qui aide les familles dans le besoin.

Après avoir pris soin de leur potager, nos employés-jardiniers se sont réunis chaque semaine pour récolter les légumes et les envoyer à l’organisme. Depuis ses débuts, le potager a permis d’offrir plus de 130 livres de légumes au Réseau d’entraide de Verdun, pour aider les familles à manger sainement.

Après une première saison fructueuse, nous avons intensifié le projet avec cinq parcelles supplémentaires. Plus que jamais, les employés ont hâte de profiter de leurs légumes et de soutenir un organisme qui est au cœur de notre quartier depuis de longues années.

Le Jour de la jonquille

Chaque année, Pages Jaunes contribue fièrement à la lutte contre le cancer en participant au Jour de la jonquille de la Société canadienne du cancer. Nos employés-ambassadeurs vendent des jonquilles fraîches à nos bureaux de Montréal, Toronto, Calgary et Burnaby. Aussi, nous mettons sur place plusieurs postes de don dans nos bureaux.

Les fonds que nous amassons vont aider la Société canadienne du cancer à financer la recherche pour battre le cancer, informer et aider les Canadiens aux prises avec la maladie, et proposer des politiques favorables à la santé des Canadiens.

Commandite de la ligue de hockey mineur de Delson

Au cœur de nos collectivités, il y a d’abord les gens qui y résident. Cette année, nous avons commandité l’Association Hockey Mineur Delson, une petite équipe de quartier québécoise. Nous avons créé des rondelles personnalisées qui invitent le public à découvrir le meilleur de leur quartier avec notre application mobile. Nous avons aussi commandité leur gala de fin d’année, un moment privilégié où les joueurs et leurs familles célèbrent les accomplissements de l’année.

L’équipe de Pages Jaunes redonne à la communauté

En 2016, l’équipe des ventes a récolté plus de 2 500 $ permettant d’offrir des paniers de Noël à des familles dans le besoin. 

Chaque année, dans nos bureaux partout au pays, l’équipe de Pages Jaunes recueille des denrées non périssables pour les offrir aux banques alimentaires locales durant le temps des Fêtes.