MTL Ensemble

Le 22 octobre 2015, au Salon 1861 situé dans le Quartier de l’innovation de Montréal, MTL Ensemble, un événement commandité par Pages Jaunes et la maison Notman pour les jeunes entreprises digitales en démarrage, rassemblera certains des meilleurs conférenciers entrepreneuriaux dans le cadre de l’édition locale de la Challenge Cup 1776, un tournoi mondial auquel participeront les startups les plus prometteuses et capables de changer le monde. Les entreprises participantes s’opposeront pour tenter de remporter des prix en argent et pourront forger des relations internationales et partager leur vision sur la scène mondiale.

 

MTL-Ensemble-v1.jpg

 

Sources d’inspiration

Pour sa première édition, Pages Jaunes organise une série de conférences spéciales auxquelles participeront deux des conférenciers les plus en vue en Amérique du Nord dans le domaine de l’innovation.

Nir Eyal
Auteur, investisseur et entrepreneur

Nir Eyal écrit, agit à titre de consultant et enseigne sur le thème du croisement entre la psychologie, la technologie et les affaires. Le magazine M.I.T. Technology Review l’a qualifié de « prophète de la technologie qui crée une dépendance ». Nir Eyal a fondé deux entreprises technologiques depuis 2003 et a enseigné à la Stanford Graduate School of Business et au Hasso Plattner Institute of Design de Stanford. Il est l’auteur de l’ouvrage à succès Hooked: How to Build Habit-Forming Products.

En plus de rédiger à titre de blogueur sur NirAndFar.com, Nir Eyal collabore avec TechCrunch, Inc. et Psychology Today à titre de rédacteur.

Jon Egan
Growth Hacker, Pinterest

John Egan travaille au sein de l’équipe de croissance de Pinterest où il agit comme directeur technique de l’équipe de la notification poussée et des courriels. Sur Pinterest, des dizaines de millions de personnes utilisent leur service quotidiennement et il a dirigé l’équipe qui a appris à donner à l’entreprise une envergure mondiale. Auparavant, il avait dirigé l’équipe de croissance de Shopkick, une application mobile de fidélisation multidétaillants financée par Kleiner-Perkins & Greylock Partners et acquise par SK Planet pour 200 millions de dollars.