Mission et stratégie

Mission

La mission de Pages Jaunes est de favoriser l’économie locale de quartier en permettant aux entreprises du Canada de communiquer, d’interagir et de nouer des relations avec les consommateurs.


Stratégie

Notre objectif est de devenir le chef de file en matière de médias numériques locaux au Canada. Nous y parviendrons en favorisant l’établissement de relations solides entre les petites et moyennes entreprises canadiennes et les consommateurs locaux, et en assurant une présence médiatique locale sans égale dans tout le pays.

Pages Jaunes a présenté un plan de retour à la croissance au début de 2014 afin d’accélérer sa transformation numérique, de renouer avec la croissance des revenus et de sa rentabilité et de l’aider à se positionner en tant que chef de file dans le marché canadien de la publicité numérique locale. Le plan de retour à la croissance vise à atteindre ces objectifs en se fondant sur les piliers stratégiques suivants :

  1. Promouvoir les possibilités de la marque : Investir dans des campagnes de publicité à l’échelle nationale et locale afin d'accroître la noteriété de la marque Pages Jaunes dans le secteur des médias numériques auprès des consommateurs et des PMEs et d'intensifier l’adoption des propriétés et solutions numériques de la Société; 

    STN-Montreal-20151128 (73).jpg
     
  2. Mettre en valeur les actifs liés aux médias : Accroître l’utilisation et la monétisation des médias numériques existants en offrant du contenu et une expérience améliorés aux utilisateurs, tout en lançant de nouvelles propriétés médias dans les marchés verticaux inexploités;

    Device-Combo-Fre-v2.jpg
  3. Rehausser la proposition de la valeur aux clients : Accélérer l’acquisition de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante en proposant des solutions numériques verticales, une meilleur expérience de vente et une exécution supérieure des campagnes de marketing destinées aux clients, ainsi qu’un service à la clientèle amélioré.

    2015-04-01-pj-nordelec-144-Modifier-2.jpg